Bienvenue sur le site de Triumph-Moto-Oldtimer, Joseph Chambettaz

Recherche
Aller au contenu

Menu principal :

vor Restauration








Voir le trafic Aérien, Aéroport Zürich/Kloten
www.radar.zhaw.ch
moteur révisé monté dans le cadre
vue de la moto restaurée

Bienvenue

Jo Chambettaz

Chers visiteurs, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur notre Site Internet tout en regardant les photos, documents et autres.

avant

Sur notre Site vous pouvez voir quel aspect un oldtimer peut avoir avant et après une Restauration. Une Restauration d’un oldtimer et souvant longue et parfois très couteuse.

Sur la première photo vous voyez un moteur d’une Triumph Thunderbird année 1963 avant la  restauration. Le travail débute par la dépose du moteur du cadre de la moto, par la suite le moteur est démonté au complet en pièces détachées, toutes les pièces sont ansuite nettoyer et contrôler sur leurs bon état de fonctionnement. Chaque pièce, une à une est contrôler à l’usure, fissure ou autre défaut, par la suite elle est remise en état de fonctionnement ou elle est échangée par une pièce neuve. Ces premières démarches sont très importantes pour un bon déroullement d’une restauration, car elles sont aussi importantes pour obtenir une qualité de travail à la satisfaction de notre client.


après


Alors maintenant déjà quelques heures de travail se sont écoulées. Il est temps de recomemcé le montage du moteur, ceci est toujours le moment le plus beau d’une restauration, tout en supposant que les pièces sont propres et polies ou repintes. Les réglages des pignongs de distribution, le point d’allumage, jeux de souppes, jeux de roulements de boite à vitesses, mécanisme d’embrayage, le système de lubrification du moteur ont déjà été faits. La visserie et les filltages ont été réparé ou remplacé.

Maintenant, le mariage peut ce faire, c'est à dire, le moteur est reposer dans le cadre de la moto et alignés. Comme vous avez certainement remarqué, je n'ai rien écrit sur le reste de la restauration, mais si vous continuez à naviguer sur le site, vous trouverez très certainement aussi quelques informations à ce sujet.

Votre très estimé avis sur la présentation de mon Site m’intéresse, je me réjouis de recevoir vos suggestions et propositions pour toutes améliorations.

Si en visitant mon site vous avez reçu envi d’en savoir plus sur mon travail, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.

"Ca ne vous coûtera rien"

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu